Jour J ! c'est l'envois des lettres !

Publié le par Arazzi

Si vous n'avez pas pu, ou pas eu le temps de passer par vos clubs ... ou si vous n'êtes pas licencier alors vous pouvez poster vos lettres aujourd'hui !!!!!

La mienne est faite et partira aujourd'hui.

Aller comme rien n'est secret, voilà ce qui arrivera au Palais de l'Elysée ... je me fais pas d'illusion "Il" ne lira pas toutes nos lettres mais c'est le geste qui compte, on ne peux critiquer et ne pas agir !

Objet : Hausse de la TVA dans le secteur équin.

Monsieur le Président,

Suite au mouvement contestataire qui dénonce la hausse de la TVA dans le secteur équin, vous avez reçu nombre de lettres en ce jour des passionnés des chevaux, ainsi que des dessins des enfants cavaliers.

Je me joins au mouvement national et prend la plume comme je le fais sur mon blog équin.

Le cheval est l’allié de l’Homme depuis les temps anciens, de nourriture il est devenu complice : transporteur, guerrier, allié ou ami de loisir, ses actions sont reconnues dans le monde entier. Notre équitation traditionnelle Française est mondialement connue !

Dans notre société actuelle, il est le complice de plusieurs générations, des enfants aux plus âgés, du loisir à la compétition internationale, des sentiers de nos belles régions françaises aux pistes les plus prestigieuses du monde.

En cette année qui a vu un Français sacré champion d’Europe, c’est assez rare pour le souligné … et dans l’attente des Jeux mondiaux de Normandie en 2014 qui regrouperont toutes les disciplines équestres sur notre territoire national, il est primordial de conserver la filière.

Cette hausse de TVA imposée va mettre en péril un sport et une filière d’activité complète réduisant à néant les efforts de dizaine d’années pour démocratiser un sport souvent classé à tort élitiste.

J’ai 35 ans … ma passion remonte à mon enfance, mes premiers pas à poney datent de mes 10 ans, je suis fière d’avoir vu ma passion devenir populaire.

A l’époque, les clubs étaient rares, souvent militaire, les cours très chers et le matériel encore plus, tous ont œuvré pour démocratiser les divers disciplines.

Au fil du temps, les grandes enseignes sportives ont développé du matériel pour tous, les structures se sont démocratisées, se sont ouvertes à la pratique du loisir. Notre fédération est l’une des plus importantes, nos disciplines des plus variées, les chevaux font partis des animaux de compagnies les plus nombreux et génèrent une activité économique dans divers secteurs : vétérinaires, maréchaux, magasins d’alimentations animal, articles de sports, …

En touchant à la TVA ce n’est pas uniquement le secteur équin que vous handicapez mais aussi toutes ces filiales.

Le Groupement Hippique National l’a chiffré …. Suppressions d’emplois et fermetures de structures entraîneront chômage de milliers de personnes et la mort de dizaine de milliers de chevaux et poneys, et les actuelles associations de sauvetages ne pourront rien faire, dépassées par l’ampleur du problème. Cela entraînant aussi la mise à l’abandon de domaines complets qui actuellement valorisent nos campagnes et l’entretienne.

Ma fille de 5 ans ½ qui monte à poney sera touchée … la hausse induite des tarifs, cumulés à toutes les autres que nous subissons en ce moment, fera que nous ne pourrons plus payer ses cours. Les enfants ne sont pas tous devant les consoles de jeux et la TV comme le croit votre Ministre de l’Education !

J’ai travaillé durant 10 ans dans le secteur équin, c’est un milieu dur, où les heures ne se comptent pas, où les salaires sont bas et les dangers réels ! MAIS c’est un secteur de passionnés à tous les niveaux qui ne demandent qu’à fonctionner et perdurer. Je suis propriétaire d’une jument sauvée de l’abattoir, je reste active dans le milieu.

Alors NON !

Laissez notre sport pour ce qu’il est : un LOISIR, une PASSION !

Laissez-nous aimer et soigner ces merveilleux animaux liés à l’Histoire de l’Homme depuis la nuit des temps !

Laissez nos centres équestres et élevages faire vivre nos campagnes !

Laissez nos enfants pratiquer un sport de passion, de discipline et de respect.

SUPPRIMEZ CETTE LOIS SUR LA HAUSSE DE TVA

NE LAISSEZ PAS NOTRE SECTEUR ET NOS CHEVAUX MOURIR

Comme le reste de ce petit blog qui est le mien, ces mots sont miens, ils n'engagent que moi et j'en suis la seule responsable.

A VOUS D’ÉCRIRE SELON VOS SENTIMENTS ET VOTRE VÉCU.

Jour J ! c'est l'envois des lettres !

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore votre blog, je le suis et le respecte, et bravo pour votre lettre qui m'est très convaincante ! Je croise les doigts pour cette loi... :(
Répondre