Petite semaine .... particulière

Publié le par Arazzi

Pour diverses raisons, me voilà une semaine partie loin de ma maison ... mais avec ma jument, donc cette semaine, petit suivi précis ... si possible, de nos activités.

Ma jument a donc, ce matin due remonter dans un van pour la première fois depuis un an.

Petit descriptif d'une journée "transition", viendra des articles sur notre travail quotidien, celui sur la préparation d'un transport existe déjà , ainsi que la liste de matériel à prendre.

Donc aujourd'hui :

Journée d'adaptation

Matériel chargé la veille, reste : une chemise de transport, les protections de transport, le licol et un seau.

Van en place attelé, départ entre 7h et 7h30. Pas d’impératif d'heure d'arrivée.

Pas de soucis à l'équipement, ni à l'emabarquement.

Transport avec 1h20 de routes, petites ou departementales, peu de ville. Pas de soucis.

Arrivée : déchargée seule, oui je sais c'est pas très bien, mais c'est souvent le cas donc mieux vaut s'y habituer rapidement ! Bien dans le calme, à l'écoute.

  • Grignotte un peu d'herbe, pas de mouvements inquiets.

 

 

Petite semaine .... particulière
  • Dans le calme j'enlève tout, sauf les protèges glômes.
  • Puis direction le paddock.
Petite semaine .... particulière
  • Après déchargement et installation de mon matériel.
  • Petite séance de travail : longe.
  • Rien de spécial, juste une prise de conscience des lieux. Petite barre au sol sur un cercle de longe. 
  • Retour au paddock.
  • Surveillance dans la journée.
  • Changement de couverture et alimentation le soir.

 

Bilan : 

  • Pas de soucis majeur.
  • Jument calme et sereine, surtout la tête dans l'herbe ! 

 

La suite ... demain  ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article