Jappeloup le film ...

Publié le par Arazzi

Je n'avais pas eu l'occasion de voir le film ... c'est chose faite !

J'avoue que je suis de nature hésitante quand il s'agit de film sur les chevaux, souvent je vois un peu trop les différences entre les doublures du cheval, ou je trouve ça "nian nian" ... et complètement utopiste !

Bref, j'ai quand même sauté le pas, en cet après-midi bien trop chaud pour sortir.

Du départ, j'avais envie, déjà j'aime bien Canet, puis j'adore Daniel Auteuil ... Mais Jap ... c'est mon adolescence, mon rêve de cso, ce qui m'a bercé lors de mes 1ères années à cheval, mes posters dans ma chambre, Jap et Milton en face à face ...

On a tous des idoles dans le sport que l'on pratique ... Jap et Pierre Durand sont ceux qui ont motivé une génération entière de jeunes cavaliers.

Me voilà donc partie pour 130 minutes.

Bilan :

Je n'ai pas arrêter avant la fin ! D2jà c'est un bon point.

Les + :

  • Les acteurs, vraiment c'est bien joué.
  • Le milieu équestre reste sobre et assez réaliste, même si comme pour tout film ... il y a quelques raccourcis.
  • Mention spéciale à l'importance donné à la Groom de Jap, une petite reconnaissance public pour ce métier de l'ombre.

Les - :

  • Ben au final pas vraiment, un bon film divertissant, forcément romancé pour le tout public mais qui a le mérite de pas dénigrer le milieu équestre.

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bien sûr que les acteurs jouent bien! J'ai été figurant dans le film
Répondre
K
moi même je ne me suis pas trouvé :-)
A
Va falloir que je le re regarde pour vous trouver alors ! Je suis restée beaucoup focalisé sur ce petit cheval noir ...