Stage ACTEF enseignants : 14/15 décembre 2015 : jour 1 lundi 14 après midi, cession pratique à cheval, Sophrologie à cheval avec Benoit Charron

Publié le par Arazzi

Sophrologie avec Benoit Charron.

A cheval, sans les étriers, ni les rênes qui sont tenues par notre binôme.

Benoit Charron comme le matin nous guide sur le chemin de la sophrologie …

Mon avis :

Aouille … là ça fait mal, je rentre bien dans la séance sauf que je me retrouve confronté aux dissymétries de ma jument qui s’amplifient. J’ai énormément de mal à me détendre … Je me rend compte que ma position joue l’amplificateur des dissymétries et les théories du matin sur le schémas du reptidaupin me reviennent … sans avoir la solution à cet énorme soucis.

La jument est restée calme mais ce n’était vraiment pas confortable… et pourtant on a fait que du pas !

Je n’en dirais pas plus, sauf que l’expérience est à faire … et à refaire pour moi, j’ai vraiment bien accroché à ce côté centrée sur soi et ouverture au monde qui entoure le cavalier, commençant par lui, puis le cheval, puis son environnement …

Le dos ... la colonne ... le moteur du cheval

Le dos ... la colonne ... le moteur du cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article