Entre flop ... et top ... entre coup de gueule et tête dans les étoiles

Publié le par Arazzi

Ce matin, petit extérieur avec ma jument, un tour connu, je "sais" où sont les soucis habituels ...

Bref ... Rien de compliqué, juste se remettre un peu en route après une semaine compliquée et légère question cheval.

Le Flop ...

Dans le dernier 1/3 du tour, j'entend un tracteur derrière, normalement les agri sont assez cool vers chez moi et ma jument bouge pas ... bon ben là ce fut pas le cas !

ALORS MERDEEEEEeeeeeeeeeee !

Vous nous faites chier avec vos gros tracteurs avec vos grosses remorques ! Je me met au trot pour rejoindre une zone d'entrée de grange où je sais pouvoir me garer, le gamin (franchement vu sa tête je me demande s'il a plus de 20 ans !) me colle à 10m au cul de la jument en faisant ronfler le moteur ! Abruti !

Bref, un peu de tension, mais la jument reste zen ...

400m plus loin dans le chemin, je retrouve ce charmant jeune homme ... lui dans le champs roulant à fond avec l'épandage en fonction .... Sauf que au lieu de tourner dans le champs donc assez loin du chemin où je me trouve et où ma jument commence à paniquer ... Ce charmant personnage bien haut dans son gros véhicule d'où il me voit fort bien tourne le long de la haie, donc se retrouve face à moi ... et continue aussi vite en vidant le reste de la benne ... bref, vous avez déjà tous entendu le barrouf que fait une benne d'épandage vide !!!!!

Inutile de dire qu'à ce moment là ma jument était vraiment pas contente et qu'il m'a bien fallu toute mon expérience pour rester dessus et pas la laisser s'emballer dans la descente !

Elle a fini par se calmer bien 500m plus loin quand même !

Bon sang, si vous être agriculteur, ou si vous en connaissez, expliquez bien, que les chevaux peuvent être cool, je croise normalement tracteurs et remorques sans soucis, mais certains bruits sont quand même super stressant et que vous arrêter 1 min pour laisser le cavalier passer dans le calme c'est juste s'assurer de ne pas créer d'accident !

Ce genre de comportement, comme les kalxons, le non ralentissement quand vous nous croisez ou le non respect des 2m de distance, c'est de la mise en danger !!!! En cas d'accident grave, votre responsabilité est engagée légalement.

Bon je sais de quelle ferme il est ... inutile de dire que si je le croise lui ou ses parents, je vais leur expliquer ma façon de voir.

Sans compter que non, nous ne sommes pas tous des randonneurs "du dimanche", qui montons pour notre plaisir ! Certes je monte pour mon plaisir, mais c'est aussi mon métier, et en cas d'accident c'est la panade !

Et puis c'est pas que j'aime pas les agriculteurs, j'en ai comme amis et j'en suis une de toute façon !

calme ou pas l'extérieur à cheval peut-être un milieu hostile.

calme ou pas l'extérieur à cheval peut-être un milieu hostile.

Le top ...

C'était avant le flop, mais je vais finir par garder que ça en mémoire, c'est meilleur pour moi !

Dans le 1/3 central de la balade, une zone en côte où je sais que les vaches sont stupides, elles chargent la barrières quand on passe !!!! Tiens d'ailleurs elles sont du même élevage que le tracteur fou ... ça doit être un trait spécifique.

Bref, elles sont couchées à l'autre bout ... je me dis "ouf", je comptais monter les 600m de côte au pas tête en bas, donc rênes semi-longues ... On a fait un bon kilomètre au trot avant et une petite zone de pas ...

Sauf que ces steaks sur pattes, j'adore décidément le charolais ... se lèvent et commencent à charger vers nous ... heu oups ...

Là je pense "si on galope, on sera en haut de leur champs avant elles ..." et en moins de temps qu'il me faut pour l'écrire, alors que j'ai toujours ces rênes semi-longues, ...

... hop ... un garrot qui monte un dos qui se met en mouvement sur une poussée de jarret et ... je me retrouve au galop !

HAAAAAAAAAAAAAAAaa ! On avait pas encore la communication intuitive, c'est presque une première, du moins aussi flagrante.

En plus, équilibre super, légèreté dans les mains, dos qui fonctionne ... jamais eu un galop aussi harmonieux ! LE TOP !

Je me suis mise à rire ... juste par bonheur ... c'était trop bon !

Publié dans Vie courante

Commenter cet article