Soleil, copains et herbe ...

Publié le par Arazzi

Ce n'est pas l'arrivée des vacances qui va changer la vie des chevaux, mais peut-être ont-ils aussi besoin de lever le pieds un peu ...

Séances de travail, stages, compétitions, ... ajouter aux divers variations climatiques subit ces derniers mois, certains auraient bien besoin de vacances aussi.

Alors quoi faire, si certains ont la chance de vivre à l'année "au vert" et avec des congénères, ce n'est pas le cas de tous.

Si certains donnent volontiers des jours de repos, voir même des vraies vacances en groupe l'été, ce n'est pas le cas de tous.

Ici, même si le petit groupe de deux, vient de s'agrandir, les divers aléas font que ils ont tous gagner, pour divers raison de santé, de remise en état ou simplement d'organisation, deux semaines de repos avec de l'herbe bien grasse, car cette année il y en a pas mal !

Attention au changement brutal de lieu d'hébergement ou de nourriture, mettre à l'herbe c'est progressif, afin que l'organisme du cheval s'y habitue. Ne couper pas du jour au lendemain son alimentation annuelle, voir ne la modifier que très peu en fonction des besoins réel du cheval.

Aller petite pause bien méritée pour mes trois loustiques.

Soleil, copains et herbe ...

Publié dans Vie courante

Commenter cet article