Stage avec Patrice Franchet D'espèrey ... Act2 : 1er jour (partie 1)

Publié le par Arazzi

Stage avec Patrice Franchet D'espèrey ... Act2 : 1er jour (partie 1)

Introduction

Suite au stage de l’ACTEF en décembre 2015, le choix d’un suivi de formation pouvant courir sur plusieurs années a été un de mes soucis de l’hiver.

Après réflexion et en fonction des stages proposés mon choix après quelques changements imprévus de dates et de lieu s’est porté sur les cessions de Mr Franchet d’Espèrey.

Plus d’informations : http://equitation-francaise-baucher.fr/

Il est donc décidé et avec beaucoup de bonheur que le stage se fera à Cinais proche de chez l’instructeur. Hébergement et repas pour tous ayant été solutionné avec une gentillesse extrême.

Me voilà donc partie sur les routes avec les deux juments puisque je suis invitée à m’y rendre avec deux montures …

Compte rendu

Voyage

Pas de soucis particuliers, étant maintenant indépendante une fois l’intendance « maison » réglée, c’est-à-dire où seront enfants et mari …

Me voilà donc à préparer mon voyage … avec deux juments … au secours rendez-moi mon camion !

Bref j’arrive à caser toutes les affaires dans mon 4*4 et mon petit sac de voyage, comme prévu il y a plus d’affaires équestres qu’humaine. Et encore je me rendrais compte le second jour de stage qu’un oubli « volontaire » sera finalement une source de petits soucis !

Me voilà donc tranquille un dimanche, chose exceptionnelle, car enfants et mari sont chacun aussi à leurs occupations.

Temps de trajet prévu de 3h45, donc embarquement vers 13h pour arriver vers 17h.

Une petite surprise pour Alala qui n’a pas embarqué depuis son arrivée il y a deux ans à la maison.

Koffka embarque bien, comme toujours maintenant, en première et Alala en second après un passage direction « le près » se fait appeler par sa copine et monte donc direct dans le calme à l’intérieur.

Pas de soucis durant le voyage … un van stable avec un 4*4 qui tracte bien, que du bonheur.

Arrivée directement au bon endroit, merci GPS windowsphone, à … 17h pile poil ! Trop forte !

Débarquement sans soucis, la grande d’abord qui ira à l’attache par devant, puis la petite, qui a quand même eu quelques soucis pour reculer … mais qui est restée très calme.

Accueil solitaire … mais Patrice avait les bonnes infos … ou presque … les juments en boxes côte à côte, sera notre choix, même si un bac à eau doit être mis dans le boxe de ponette, qui aurait de toute façon surement pas pu boire dans un abreuvoir hauteur « cheval ».

Je laisse les bandages à la grande, je me suis faite avoir avec le passage sur le béton en décembre, une fois mais pas deux !

Publié dans Stages et formations

Commenter cet article