Saumur 2016 : vendredi 14 octobre, partie 18 : Présentation par Pauline Van Landeghem et Fabien Godelle avec leurs deux chevaux.

Publié le par Arazzi

Mes notes :

2 Ecuyers en manège après une détente dehors donc travail non débuté devant le public du manège.

Pauline Van Landeghem et Liaison : cheval tendu qui regarde beaucoup, travail sur ce qu’il fait de bien, plus que sur des soucis quand il est anxieux. Cheval s’est remis à l’écoute dans le travail, besoin de confiance.

Fabien Godelle et Tempo : cheval grande disposition souvent plus fort rassemblé au galop. Volonté qu’il se tienne plus en plus serein. Cheval doit se porter plus avec le plaisir et s’exprimer.

Mon avis :

Jolie présentation, propre, consciencieuse, des chevaux plaisant et des cavaliers à l’écoute de leur monture et non dans le show du grand manège de Saumur.

Je suis agréablement surprise … j’aime bien voir les hommes en Noir, et femmes, aussi ouverts et sympathiques, chose assez générale cette année d’ailleurs, plus présent, plus au contact des participants.

Naturellement mon côté critique … j’aurais quand même aimé voir la détente, mais déjà qu’on a failli tout louper avec l’enthousiasme de la table ronde, je ne vais pas trop râler !

Surtout que par les fenêtres de la salle de conférence, on n’a pas vu que des « jolies choses » sur la carrière des Ecuyers … mais c’était pas forcément eux ... ou pas.  

Saumur 2016 : vendredi 14 octobre, partie 18 : Présentation par Pauline Van Landeghem et Fabien Godelle avec leurs deux chevaux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article