Election FFE ... quand les dirigeants de clubs jouent l'avenir de la filière

Publié le par Arazzi

Election FFE ... quand les dirigeants de clubs jouent l'avenir de la filière

Après les JO d'été, il est du devoir des Fédérations Olympiques d'organiser les élections fédérales. 

La loi Française fait que chaque licencié n'a pas le droit de vote ... cela n'est pas discutable.

Ce qui l'est par contre c'est la façon dont cet enjeu est rendu top secret par les instances en place ... 

A moins de 15 jours de l'AG de la FFE, sur le Parc Fédéral de Lamotte Beuvron, peu de cavaliers "tout venant" savent vraiment ce qui se joue dans les allées de concours, de pistes, d'écuries, ... 

Si la FFE est la 3ème fédération sportive française en terme de licenciés, elle est aussi le haut de l'iceberg d'une filière en péril ... 

Multiplication des structures, baisse du nombre de licenciés, scandales sportifs, niveau technique aléatoire en sortie de formation, ... 

Si on peut louer le développement de l'accès à ce sport les dernières années, le développement de l'équitation ludique, les bons résultats aux tout derniers JO, ... 

Ils sont nombreux quand même à souhaiter un changement de tête fédérale. 

Il faut croire quand on regarde les quelques groupes FB et sujets de discussion ainsi que les mails qui abondent dans les boites des structures que tous les coups, ou presque, sont permis pour certains. 

Ce sont aux dirigeants, détenteurs des droits de vote, de bien décider en leur conscience professionnelle, et avec l'avis de leurs cavaliers (je le souhaite), de voter en faveur d'une ou l'autre des listes présentées. 

Je connais plus une liste que l'autre, pour en faire partie, mais je connais aussi, au moins de nom, certains sortants du comité actuel ou membres de celui qui se présente. 

A l'heure actuelle, les façons de présenter, mais aussi de faire cette campagne diffèrent fortement entre les deux camps. 

Je vous invite fortement à bien lire, observer et analyser les diverses présentations de chaque équipe mais aussi les façons de faire de ceux qui les soutiennent ouvertement. 

Gardez aussi à l'esprit que ne pas voter c'est toujours faire le jeu de l'équipe en place ... 

Moi qui crois en les Valeurs de l'Equitation, mon choix est fait depuis longtemps, et je suis fière de faire partie de l'équipe de Mr Hervé Godignon. 

 

Commenter cet article