Election FFE2016, l’opposition saine et lucide restera active

Publié le par Arazzi

Eléctions FFE2016, l’opposition saine et lucide restera active.
 
 
 
Retour de Lamotte ...
Je me suis dis je vais faire un bilan, puis je me suis dis ... un bilan c'est un point à une phrase... mais qui peut déboucher sur autre chose.
En premier MERCI ! A cette fabuleuse équipe joyeuse et passionnée, je ne nomme personne car il n’y a pas que les membres “candidats” il y avait aussi d’autres personnes.
Alors ...
Il y a 3 ans, j'ai rejoint le groupe des "indignés" ... je me suis dis tiens y'a des gens qui pensent un peu comme moi.
Il y a 2 ans, j'ai mangé dans un resto à Saumur ... je me suis dis tiens y'a des visages qui sont réels derrières les claviers ...
Depuis ...
Une partie des "indignés" sont devenus des acteurs, des porteurs de propositions ...
Une partie des porteurs sont devenus un comité de soutien mené par un duo d'homme ... candidats aux élections FFE.
Une partie de ces anonymes, ou moins anonymes, se sont montrés, avec courage, à visage découvert sur des sites, des groupes FB et même le terrain !
Alors si je dois écrire un bilan (public ici même) :
=> 60% des droits au vote NON PAS VOTER ! Aie ... moi ça me pique un peu les yeux quand même !
=> 40% des votes "licences" sont pour Hervé Godignon ... ça c'est un poids positif quand on se souvient que :
_ la période officielle et légale de campagne à durée à peine 6 semaines ... ouch ... c'est court !!!
_ les réseaux officiels de la FFE n'ont servis qu'à une seule liste et c'était pas la sienne (REF, ...)
_ les médias n'ont pas (peu) été contactés, intéressés, .... pas de débat ...
_ la désinformation, manipulation des propos, ... a été importante.
=> la majorité (52%) des dirigeants de clubs on en réalité sollicité Hervé Godignon pour la Présidence, seul le jeu des licences à fait basculer la balance...
Alors ??
Félicitation à l’équipe de Mr Lecomte, mais attention ...
On bosse toujours, ce n'était ni un coup de bluff, ni un groupe dissident grognon, ...
On prépare l'avenir ... pour nos chevaux, nos poneys, nos élèves, tous quelque soit leurs rêves, leurs attentes, leurs disciplines.
"Si vous n'avez pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" à dit le Président de la FFE à l'AG ...
Moi je dis, on a des solutions .... c'est bien par ce qu'il y a des problèmes !!!
Le groupe reste soudé autour d'Hervé et va travailler afin d'apporter à ceux qui le souhaite les réponses à des interrogations sur la filière, nous restons tous sur le terrain, ouvert et à l'écoute.
Comme je l'ai marqué, il y a de ça quelques semaines, ce qu'ils n'ont pas fait depuis 12 ans ... il ne le feront pas dans les années à venir ! Il ne faudra pas croire aux promesses qu’ils vont lancer...
La prise de conscience à débuter, il faut maintenant rester alerte.
Le droit à la parole existe, la FFE se doit d’être à l’écoute de la base ... ils ne le seront pas plus que ces dernières années, mais d’autres vont le faire !
A suivre ...

Inutile de dire que la proposition de Mr Lecomte de se retrouver comme bénévole à son service ... ne m'intéresse pas vraiment, je resterais active et encore plus sur le terrain et sur le blog, mais à la solde de personne ! 

Le ciment de l'équipe d'Hervé Godignon, c'est la passion et le respect du cheval et du cavalier. 

Publié dans Action Nationale MOVE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article