Passion et raison ... mélange détonnant de ma Vie

Publié le par Arazzi

Passion et raison ... mélange détonnant de ma Vie

Après 15 mois de collaboration avec La Jumenterie de Jenzat c'est le coeur lourd que j'ai mis fin à notre accord. 

La raison, surtout l'heure de route pour y aller et une autre pour revenir ... la fatigue et l'organisation de ma Vie de Famille ... 

La Passion de l'enseignement et de la transmission, ajouté à la bonne ambiance n'aura pas résisté plus longtemps. 

Je retire de ces 15 mois de passage en club ... moi qui avait dit que je n'y remettrais plus les pieds outre que pour du remplacement temporaire ... des Belles Choses !

Il en ressort quelques affirmations dont je me doutais mais que j'ai pu mettre en place avec la complicité de la gérante et de tous les cavaliers : 

_ le Travail à pieds : ce délaissé des manuel, les observables des chevaux et des poneys, à la portée de tous y compris les plus petits, les stages avec la dénomination "travail à pieds" ayant eu un grand succès chez les plus jeunes comme chez les plus grands. 

_ le travail sur le plat : importance vitale pour les chevaux et les poneys, base de progression pour tous. 

_ Arrêt des contraintes, passage au minima matériel ... on dessert les muserolles, on vire les grosses embouchures ... et oh ... les chevaux vont très bien ! 

_ le fait aussi que contrairement à ce que certains veulent faire croire, il est tout à faisable d'enseigner une équitation respectueuse de tous en club et ce depuis le plus jeune âge (pas de coup de talons, observation du cheval/poney, mise en relation apprentissage/mécanique du cheval, ...)

La Route continue pour tous, en espérant que ces quelques mois, quelques peu différent du circuit habituel ai permis à tous de découvrir le cheval autrement et de devenir des cavaliers plus autonome et conscient de leur pratique. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article