Alie ... quand tu penses déjà avoir vu passer le cheval de ta Vie ... et qu'Elle arrive.

Publié le par Sophie

Ça pourrait commencer comme ça : 

C'est l'histoire d'une blonde qui capture une brune, que rien ni personne ne prédisposaient à se rencontrer Ici. 

C'est l'histoire de préjugés, de vécus, de passés et de décisions ... 

C'est l'histoire qui te fait tomber une par une toutes tes défenses ... 

C'est l'histoire, d'une Jument qui a décidé que épicétout ! C'est comme ça, c'est Elle qui a décidé et c'est comme ça, pas autrement, pas ailleurs, pas quelqu'un d'autre. C'est Elle. 

C'est l'histoire de deux Âmes éternelles. 

 

 

Juin 2019 : essais concluant pour le club ? ou pas ...

Juin 2019 : essais concluant pour le club ? ou pas ...

L'histoire commence un peu comme ... c'était pas prévu, c'était un coup de tête, mais bon ! 

On cherche alors un cheval, porteur, sport, entre deux âges pour compléter la team du club où je bosse. 

On part, avec le van, en Creuse, ... vacances heureuses ... voir cette fameuse jument de 9 ans, maman trotteur, Alzane, crin lavé, papa bon SF ... Joli gabarit sorti en concours sur des prépas ... dans les tarifs ... 

Après s'être perdu, on arrive ... au fin fond de la Creuse ... dans un coin super sympa, que je serais bien incapable de retrouver ! 

Arrêt d'activité d'un cavalier pro qui fait de l'élevage, c'est une des dernières qui reste ... Il y a quand même un gros soucis de peau aux coudes ... jamais vu le dentiste et pas l'ostéo depuis un moment, mais ça se gère. On la regarde, ça correspond bien, un tour de longe, je l'essaie ... et heu comment dire top ! J'adore, vraiment ... Je descend et en rigolant, je dis à mon boss "t'as de la chance, j'ai pas l'argent, si non je faisais le chèque avant toi !".

Ce fut ... Le début de la fin. La jument repart donc avec nous ... pour le club, enfin ça c'est ce qu'on pensait. 

Été  2019 quand déjà tu te doutes qu'il y a un loup ...

Été 2019 quand déjà tu te doutes qu'il y a un loup ...

Je passerais les détails mais la Miss, 1m65 au garrot ... avait pas vraiment compris le deal ... Elle est testée en club 2 fois dans le mois juin sans être dangereuse, il y a un manque de contrôle ... et elle en joue ... Moi ... no soucis ... comprend pas le hic... 

Je la travaille et dans l'été une autre cavalière la monte ... on aurait dit un shet de club... heu bon on fait quoi là ?? 

Discussion et mis devant les faits, le club ça va pas être possible. 

Ma jument est arrêtée, je suis donc "à pieds", mon patron a la gentillesse de me proposer la jument, hors budget d'achat mais je couvre les frais annexes et je la garde pour les concours et les stages enseignants... avec espoir de la racheter. 

Clairement la Miss, elle a décidé que sa Gardienne c'est moi, point ... et personne d'autre ! Puis d'abord elle embête tout le monde ... sauf moi ! 

On passera par des moments compliqués, les soins de ses coudes, qui sont toujours pas finis même si c'est nettement mieux, une clavicule pour moi suite à une chute d'elle... improbable et complètement ... incompréhensible ... du genre bon tu vas comprendre là ... ou pas ? 

Mais des moments de bonheurs et de complicités, beaucoup beaucoup ... 

Alie ... quand tu penses déjà avoir vu passer le cheval de ta Vie ... et qu'Elle arrive.

L'Eveil, c'est quand tout l'Univers te hurle dessus ... et que de toute façon t'as pas le choix... 

C'est ce qui s'est passée pour Nous. 

C'était tellement improbable qu'on se rencontre ... que finalement si. 

C'était tellement improbable qu'on arrive à le faire ... que finalement si. 

Elle a décidé que c'était moi ... Epicetout ... Epicecommeça ... Et puis si tu comprends pas je vais te le faire comprendre ... 

Ben vous savez quoi, elle a gagné, c'est très certainement le dernier cheval de sport de ma Vie de cavalière, j'ai accepté cette folie, mais quelle folie ! 

Vous savez quoi, finalement, il n'y a rien de plus fort que ça, cette façon qu'ils ont de nous capturer ... 

Elle a des soucis et j'ai les miens, on a nos Chemins avant notre rencontre, mais notre Attachement est tellement ancré, vieux ... 

Elle est mon Cheval de Guerre, celui de mon rêve ... Mon ancrage, mon passé, mon présent ... C'était Elle déjà  ... 

Je suis à l'écoute, mes capacités sont souvent "bloquées" par volonté personnelle et par peur, mais Elle, Elle passe outre, ... 

Cette partie de moi, je ne peux pas lui cacher, elle me pousse dans mes retranchements, comme pour la soigner de ces soucis de peaux dont je viens enfin de lever le voile ... 

Effrayant ... oui. 

Incompréhensible ... surement. 

Magique ... sans aucun doute. 

Koffka est ma jument de Coeur, Lalou mon Ouvreuse de Voie, Twist le Veilleur, ... 

Alie est ma Guerrière, celle qui sommeille en Moi, mon côté Sauvage et Magique. 

Notre Avenir devant Nous, maintenant que nous nous sommes retrouvés dans Cette Vie.

Notre Avenir devant Nous, maintenant que nous nous sommes retrouvés dans Cette Vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article