Angoisse ... entre fatalisme et espoir

Publié le par arazzi

(Écrit le 05 novembre 2011)

29 mai (35)

Samedi 05 : ... j'ai du mal à me dire que tout ça ne s'est passé que en 4 jours ... Passer du bonheur simple d'un trotting/galoping de 50 min dans nos merveilleux chemins à cette angoisse sourde et profonde.

 

Aujourd'hui elle va ... comme un cheval "normal", c'est assez stressant, je me demande ce que font les gens à qui ça arrive, pour un humain je parle. Comme faire face à une maladie sournoise et totalement incontrôlable ?

 

Aujourd'hui, elle va ... comme une trois ans enfermée depuis 48h dans un box, à qui on a ouvert l'encolure sur 15 cm pour atteindre la carotide et la ligaturer, qui a fait deux fois 1h30 de van (une première), qui se retrouve dans un endroit qui n'est pas sa maison, et ce à peine 3 semaines après avoir perdue sa mère/copine/camarade .... Au final elle va bien, elle garde cette attitude incroyablement sereine. Les autres chevaux vont et viennent, elle ne fait pas plus de tapage que ça ... je connais des "vieux" qui feraient un cinéma pas croyable elle ... non ! 

 

Aujourd'hui elle va ... son pansement est propre, je l'ai pas touché, elle mange bien, surtout le mélange fibreux et la luzerne, boit beaucoup ce qui est normal vu les médicaments qu'elle a eu. 

 

Aujourd'hui elle va ... mais demain ? 

 

Aujourd'hui elle est là ... mais demain ?

 

Et moi ? Moi je suis là, j'impose un rythme de fou à ma famille : garder mes filles, acheter le bois pour le box, monter le box, nous aider, faire à manger, aller m'occuper d'elle ... ma mamie encore sur le pied de guerre, mon homme et moi qui bossons sur l'abri/box ... mes filles qui me regardent rentrer et sortir ... 

 

Et moi ? Moi j'angoisse, ... de faire tout ca pour la perdre quand même ... d'imposer tout ça pour finir par annoncer à ma grande qu'elle aussi elle est morte ... 

 

Et moi ? Moi je suis fataliste ... je pense que dans l'épreuve il finira par sortir quelque chose .... bon ou mauvais.

 

Et moi ? Moi j'espère .. pas beaucoup de peur de craquer ... pas beaucoup de peur de la chute ... pas beaucoup pour en pas me leurrer ... mais un peu quand même car je n'arrive pas à imaginer ma vie "sans" ... 

 11 avril

Et moi ? J'espère ! Que l'écho de lundi sera une bonne nouvelle, qu'elle va se rétablir, qu'elle va VIVRE ! Et au final ... j'espère que notre vie va retrouver un train train ... celui dont on se plaint, celui du rythme régulier d'une vie tranquille de famille ... avec ses passions, moto pour Mr et cheval pour Mme, voire ma grande ramasser des pommes pour la Policette et la petite suivre les mouvements de la même Policette qui vient nous voir à la barrière et sourir ... toutes les trois du bonheur de vivre à la campagne avec nos animaux qu'on aime ... 

 

Et nous ? Elle et moi ? on attend ... on apprend ... on espère ... on reste complices et on se dit qu'un jour ... on retrouvera les chemins de notre Combraille.

16 aout (24)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article