Koffka : PS de coeur

Publié le par Arazzi

Il y a des histoires comme ça partout dans le monde des chevaux, des malheurs suivi de bonheurs complètement imprévus.

C'est comme ça que notre histoire à commencé ...

Au départ, il y a deux malheurs : 

* Pour moi, la perte conscécutives de mes deux jujus ... il vous suffit de lire leur histoire dans ce blog pour comprendre ...

* Pour elle, la vie de cheval de course durant deux saisons, une tendinite (enfin un clacage selon mon véto), puis le "mauvais camion", le marchant bouché, les portes de l'abatoire ... et une bonne étoile qui fait que "non abatable", elle se retrouve en catastrophe chez Cheval de coeur , une équipe de bénévole qui oeuvre pour reclasser les chevaux de courses réformés ou accidentés.

On est en septembre 2012, je vois sa photo sur leur site ... et son parcour.

En février 2013, plusieurs circonstances font que je descend pour un transport cheval vers l'assoc ... j'en profite pour proposer ma maison comme hébergement pour un de leur cheval ... ils sont d'accord, ils manquent de place et d'herbe, je bénéficie de tout ça !

En mars 2013, je remonte donc la belle chez moi en famille d'accueil, lors d'une journée marathon voiture avec ma copine. 

2013 03 12

La voici à son arrivée ! 

Finalement, autre coup de la vie, un mois après je peux l'acheter, comme toute la famille l'avait déjà adopté, ça ravie tout le monde ! Surtout moi ! 

Le lien entre nous se tisse doucement ... calins, pansage, manipulation à pied.

10 avril 2013 (9)

2013-03-14--5-.JPG 2013-03-22--11-.JPG

2013-03-22--7-.JPG 2013-04-20.JPG

2013-04-28--8-.JPG 2013-05-04.JPG

La belle grossie, s'étoffe et profite de la bonne herbe des Combraille, ainsi que de soins adapté à son tendon en complément de ce qui lui avait été prodigué à l'Association.

Juillet 2013 : après une visite vétérinaire pour contrôler son tendon et l'accord du véto, on recommence doucement le travail ! Et le maréchal lui pose deux fers à l'avant.

2013 07 27 (7)

C'est un amour de jument, très zen dans sa tête mais avec son petit caractère !

2013 07 25 (7)

Il faut garder les bons souvenirs et regarder vers l'avant !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article