Le casse tête des qualifications pour les JO

Publié le par Arazzi

Si vous suivez un peu le sport, vous savez que cette année 2012 est une année Olympiades d'été.
Si vous êtes cavaliers, vous savez que le saut d'obstacle, le Dressage et le Concours Complet font partis des disciplines présentes :  Équitation et Olympisme .

Jessica-Michel-et-Riwera2.jpg

Mais pour se sélectionner c'est assez complexe : 
Si la France c'est qualifié en CSO et en Complet grâce aux bons résultats des équipes, les cavaliers de Dressage n'avaient pas réaliser d'assez bonnes performances pour celà, c'était donc jusqu'au 1 mars la courses aux points pour une sélection individuelle. 
C'est là dans le calculs des qualifié d'office (organisateurs), qualifiés sur les Championnats, et places individuelles que ça se complique !
Voilà une explication claire : Explications chez Equidéos .

On n'y apprend comment et pourquoi certains ont des équipes, des équipes + des individuels, ou que des individuels. Et ceux par secteur ... c'est le principe de l'olympisme même si les viviez Européens ont plus de "bons cavaliers" comme les sélections sont divisées par secteurs sur le globes, on verra évoluer à côté du top 10 des cavaliers beaucoup moins connus venant du Japon ou du Maroc, ou encore d'Antigua ! Certains des cavaliers courent sur les circuits européens mais pas tous.

Et la France : elle faisait partie des non qualifiées par équipe, mais les très bonnes performances de Jessica Michel lors des trois derniers mois lui ont offert une place. Un place pour al nation pas forcément pour la cavalière ... et oui ... Aux JO se sont les nation qui courent pas les sportifs qui ont donné les quotas ! 
Même si la cavalière remonté au 38ème rang Mondial est actuellement première Française du circuit, a toutes ses chances d'en être, si elle ou sa jument de tête venait à faire des contre performances ou sqe blesser, le DTN pourrait envoyer un autre couple.

Personnellement, je souhaite que cette cavalière qui a joué le jeux des qualifications et qui a énormément travailler pour ça, aille prendre l'expérience des Jeux Olympiques !  

Décision définitives des cavaliers pour toutes les disciplines : 9 juillet 2012 ! 

Publié dans Disciplines équestres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci beaucoup d'avoir repris cet article, mais aussi d'avoir fait un lien et d'avoir cité vos sources. C'est trop souvent que je retrouve des copier/coller ! Alors merci beaucoup !
Répondre
A
<br /> <br /> ha non non non dans la mesure du possible j'évite les copié collé, ... vous faites un super travail sur votre site et depuis que j'ai découvert comment mettre mes liens sans faire "laid" je m'y<br /> tiens ! <br /> je n'aimerais pas qu'on me pique mes articles ...  <br /> <br /> <br /> <br />