On test pour vous ... NAF équine

Publié le par Arazzi

Je n'utilise pas beaucoup de produit, je suis pas fan ... mais quand j'utilise j'aime que ça fonctionne ... et que ça soit pratique. 

NAF (Natural Animal Feeds) Restoring the Balance

Ces derniers temps j'ai testé deux produits de chez NAF-équine distribué depuis quelques mois par mon magasin préféré Espace Agricole Montluçon .

Deux produits : 

 Le premier c'est le Super-Flex :

Superflex liquid

Descriptif :

Superflex est la combinaison juste, un taux d'équilibre calculé scientifiquement entre la Glucosamine et la Chondroïtine déjà absorbée, du MSM de la plus haute qualité plus les avantages supplémentaires d'une formule anti-oxydante puissante, conçue exclusivement par NAF pour répondre à la formation de toxine en excès autour de l'articulation

 Avis : 

Pratique question emballage, avec son doseur intégré et son format qui tiens dans une main (même pas bien grande comme la mienne) et en plus c'est rechargeable !

Aspect :

liquide un peu épais, facile à verser et à intégrer dans la ration.

Goût :

j'ai pas testé moi même mais ma jument n'a eu aucun soucis dès le premier jours, l'odeur est sympa.

Utilité testée : 

A la base je l'ai pris pour améliorer un peu son tendon encore cicatriciel suite à sa rupture ... effet dans les trois semaines qui ont suivi : assèchement du tendon ... qui de toute façon gardera un effet "gros" dû à la reprise des fibres plus importantes qu'une structure saine.  

Par la suite, elle a fait deux série de traitment 3 semaines puis 2 mois (toujours en cours), j'ai remarqué une pousse de croissance (elle a 4 ans) ... de là à lier peut-être pas, mais je suis persuader que le produit à contribuer à améliorer son état et sa croissance.

Bref :  

Un produit à utiliser pour tout cheval sensible et dont les articulations sont solicités fortement : efforts, croissance, accident, ... 

 

Second produit c'est le Magic :

Magic

Descriptif : 

Magic est un calmant au magnésium possédant une différence. Il s'agit d'une formule haut de gamme à base de magnésium, mais ce n'est pas tout. Magic contient également une combinaison unique d'herbes calmantes et d'aliments connus pour aider à la relaxation des tissus musculaires et à maintenir la concentration. Il n'y a pas de pièges dans Magic, simplement des connaissances nutritionnelles et vétérinaires approfondies , combinées à des ingrédients de grande qualité.

Avis : 

Pot rond, couvercle vissé, dosette à l'intérieur, pratique dans son ensemble. 

Aspect : 

Il est sous forme de poudre fibreuse ou sous forme de liquide (heu mais cher ...), au premier abord pas très encourageant, j'ai eu franchement l'impression que ça allait faire tousser ou se perdre ... et impossible d'humidifier, mais finalement pas du tout ... 

Goût :

Un peu odeur herbes de cuisine ... mais pas fort ni désagréable. C'est bien passé dans la ration dès le premier jour.

Utilité testée :

Après plusieurs mois chez moi sans "stress" ni aucun soucis, le tic à l'air continu avec une tendance à l'augmentation après la 1er séance montée ( Reprise en douceur) qui m'a un peu perturbée ... ok qui m'a beaucoup perturbé ! J'ai supposé un stress de "mémoire" sur ses activités passées et donc chercher à diminuer le contre coup le temps qu'elle s'habitue à ses nouvelles "fonctions" qui sont "cheval de loisir" ! On a commencé en début de cette semaine ( je complèterais mes observations dans le temps).

Bref : 

En moins d'une semaine, j'ai constaté un léger reflux du tic après l'alimentation le soir, je l'ai observé en position "tic à l'air" mais sans le bruit ... comme si l'habitude y était mais plus l'intérêt ... à suivre, la séance de travail monté est pour ce we ...

Général

La gamme est large et varié, très bien question rapport qualité/prix, d'utilisation facile et apétante pour les chevaux, j'adoooore !  

 


 

Publié dans Soins aux chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
good
Répondre